Porte bloquée : que faire ?

Il arrive qu’on se retrouve devant sa porte bloquée sans avoir les clés en sa possession. Quelle angoisse ! Voulez-vous entrer dans votre chambre sans casser la serrure de la porte ? Heureusement, il existe de nombreuses façons d’ouvrir une porte bloquée, que vous soyez bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur.

Crocheter la serrure

Avoir un kit de crochetage à portée de main chez soi est bien utile. La preuve, il va vous permettre de forcer la serrure de votre porte à l’aide d’outils spécifiques appelés crochets sans détruire la serrure. Cette pratique est malheureusement aussi utilisée par certaines personnes malveillantes à des fins criminelles. Ce qui est vraiment déplorable. D’ailleurs, on ne vous conseille pas d’essayer de crocheter une serrure qui n’est pas la vôtre, car il s’agit d’un crime puni par la loi.

Alors, comment s’y prendre pour crocheter votre serrure avec votre kit de crochets ? Il suffit d’introduire un crochet et de palper l’intérieur de la serrure pour déverrouiller les goupilles l’une après l’autre.

Utiliser une épingle à cheveux

Si vous n’avez pas de kit de crochets sur vous, utiliser des épingles à cheveux est un excellent moyen d’ouvrir votre porte bloquée. Il est facile d’apprendre à crocheter une serrure à l’aide d’épingles à cheveux, car ce sont des outils efficaces et faciles à trouver.

De plus, vous pouvez facilement leur donner la forme que vous souhaitez. Il n’est pas non plus difficile d’ouvrir une serrure avec une épingle à cheveux, ce qui explique pourquoi tant de personnes ont recours à cette méthode.

Lorsqu’il s’agit de crocheter une serrure, vous devez disposer d’une clé de serrage ou d’une serrure à goupilles afin de pouvoir manipuler les goupilles de la serrure, en les alignant dans l’ordre exact où votre clé l’aurait fait afin de permettre l’ouverture de la serrure. N’oubliez pas de forcer un peu, et avec un peu de persévérance, cela devrait finir par ouvrir la porte.

Utiliser une carte de crédit

Lorsque vous n’avez pas d’épingles à cheveux à portée de main, vous pouvez vous servir d’une carte de crédit. Il s’agit d’une astuce pratique à laquelle beaucoup de gens ne pensent même pas. L’utilisation de cartes de crédit, de cartes cadeaux et même de votre carte d’identité est autant de moyens d’ouvrir une porte bloquée. Vous vous demandez certainement comment une carte peut vous aider à ouvrir votre porte bloquée. C’est en fait beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

Si vous avez l’intention d’utiliser une carte pour ouvrir une porte verrouillée, assurez-vous d’utiliser une carte qui ne vous sert plus vraiment, car cette méthode risque d’abîmer votre carte. Glissez-la entre la porte et le cadre de la porte. Visez la serrure et essayez de placer la carte devant la serrure et de pousser la serrure pour que la porte s’ouvre. Cette technique est plus adaptée et conseillée lorsqu’il s’agit d’ouvrir d’une porte claquée. Elle n’est certainement pas à adopter si la serrure est fermée à clé.

Utiliser un couteau à beurre pour ouvrir une porte bloquée

Lorsque vous vous trouvez à l’extérieur de votre maison, utiliser un couteau à beurre n’est pas très pratique. Pourquoi auriez-vous un couteau sur vous en public ? Cependant, si vous avez accidentellement verrouillé la porte de votre chambre ou de toute autre porte de votre maison, un couteau à beurre est certainement l’un des meilleurs moyens pour l’ouvrir.

Les couteaux plus tranchants sont très dangereux lorsque vous tentez d’ouvrir une porte bloquée, car vous risquez de vous blesser en la manipulant. Alors, choisissez un couteau qui n’est pas trop tranchant et placez-le autour du loquet coincé. En fait, utilisez-le comme une clé pour vous frayer un chemin dans la serrure et tenter de l’ouvrir. Utilisez si possible un deuxième couteau ou autre outil qui viendra chercher le loquet et le ramener vers l’intérieur de la porte.

Faire appel à un serrurier professionnel

Si vous ne souhaitez pas accentuer le problème et casser la clé de votre serrure ou si vous n’avez pas les outils nécessaires pour ouvrir votre porte, envisagez les services de dépannage par un serrurier à Auderghem. Un professionnel est non seulement bien placé, mais il possède également les outils adéquats pour ouvrir une porte bloquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *